top of page

Charte éthique et conditions de participation 
à la Communauté Cheval en Conscience

Le site Cheval en Conscience  et la Communauté de Membres sont maintenus par les membres de l'Association CHEVAL COMMUNICATION. 

Email de contact: cheval.communication@gmail.com

Téléphone: 06 51 83 06 22

Le directeur de la publication est : 

Mr Sylvain Gillier

ASSOCIATION CHEVAL COMMUNICATION

43, rue Ch. de Gaulle

78730 St Arnoult en Yvelines

France.

L'hébergeur du site est : 

Wix
Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 
Téléphone : +1 415-639-9034. 

 

Généralités et éthique 

Cheval en conscience rassemble sur son site internet dédié des groupes de partage et d'échanges thématiques. Les initiatives du groupe cheval en conscience, du groupe ReSET, et des groupes de travail thématiques, relèvent directement de l'association cheval communication, qui est le gestionnaire du site internet.

Dès lors, les thématiques et discussions sont limitées aux thématiques statutaires de l'association cheval communication, c'est-à-dire, en particulier mais non limitativement, les discussions autour du bien-être des chevaux, les discussions autour des pratiques traditionnelles de l'équitation, les méthodes et pratiques qui permettent d'assurer une meilleure connexion entre les humains et les chevaux.

Abonnements et conditions de participation à la Communauté cheval en conscience

La participation à la Communauté Cheval en Conscience est réservée aux Membres du site Internet Cheval en Conscience. L'inscription comme Membre du site est gratuite, et suppose de remplir le formulaire d'inscription comme membre. 

L'inscription en tant que membre du site cheval en conscience, la création et la modification d'une page internet publique et privée, et la diffusion de l'URL de cette page internet auprès d'autres personnes, sans limitation, sont des fonctionnalités offertes gratuitement à toute personne qui est acceptée comme membre du site cheval en conscience.

 

L'acceptation des membres est validée par les administrateurs du site Cheval en Conscience.

 

Par défaut, lors de l'inscription,  les membres acceptent de rendre leur Profil Membre visible par les autres membres. Ils peuvent changer ces paramètres ultérieurement, le cas échéant, bloquer d'autres membres. Les administrateurs du site se réservent le droit de bloquer des Membres du site qui ne respecteraient pas les conditions de participation ou la Charte Ethique de Cheval en Conscience.  Les Membres ont le droit de modifier leur profil Membre.

 

Les groupes de travail thématiques sont réservés aux membres du site qui s'acquittent d'un abonnement. le tarif des abonnements est décidé par le bureau de l'association cheval communication.

Les abonnements pour participer aux groupes de discussion sont payants, selon les modalités indiquées publiquement sur cette page. Les discussions et questions dans les groupes de discussion devront rester  dans le cadre des thématiques et des fonctionnalités choisies par les utilisateurs et administrateurs de chaque groupe.

Les  abonnements  ouvrent le droit aux membres du site cheval en conscience de lire, participer, télécharger les documents, intervenir sur les discussions thématiques.

 

Les abonnements ne sont pas remboursables après la première visite du membre sur le site.

 Selon le type d'abonnement  il est possible de décider la date de début de l'abonnement.

Selon les types d'abonnement, cheval en conscience offre dans certains cas et lors d'offres à  durées limitées un essai gratuit de 7 à 30 jours

Dans tous les cas, les échanges et textes partagés au nom de l'Association doivent respecter les principes de la Charte Ethique de Cheval en Conscience.

Les modérateurs du site Internet Cheval en Conscience se réservent le droit de limiter ou de supprimer des propos injurieux, racistes, irrespectueux, ou qui enfreignent la Charte Ethique de l'Association Cheval Communication. 

Charte éthique de l'association cheval communication

L'association cheval communication exerce ses activités statutaires en appliquant sa charte éthique. La charte éthique complète de l'association peut être consulté sur le site internet de l'association. Les statuts de l'association ont été déposés en préfecture, et sont accessibles ici.  Les comptes rendus d'assemblée générale et modifications statutaires, ainsi que les discussions et échanges pour rédaction de la Charte Ethique,  sont accessibles aux membres de l'association cheval communication sur ce site internet.

Les points clés de la charte éthique de cheval communication concernent

  • le bien-être animal, et en particulier le bien-être des chevaux,

  • le comportement des membres de l'association cheval communication,

  • le comportement  des membres du site cheval en conscience,

  • et de manière générale le comportement des utilisateurs de la communauté cheval en conscience.

 

L'association Cheval Communication est particulièrement vigilante envers  l'appropriation culturelle, en particulier envers les tentatives d'appropriation culturelle des cultures indigènes d'Amérique du Nord, telles que le néo chamanisme occidental, et telles qu'elles sont décrites dans ce texte, et dans celui-ci.

Conditions de participation  des espaces d'échanges et droit d'exclusion des membres

Les membres du bureau de l'association cheval communication se gardent le droit d'exclure des participantes qui ne respecteraient  pas les règles de la communauté cheval en conscience, la charte éthique de l'association cheval communication, ou qui ne respecteraient pas les règles générales des échanges publics sur un forum, entre autres les appels à la haine, à l'appropriation culturelle, le racisme, l'intolérance religieuse, et les discours haineux envers les minorités indigènes ou amérindiennes.

La liste complète des sujets, ainsi que les règles communes pour les échanges publiques, sont disponibles sur demande auprès de l'association cheval communication.

L'inscription en tant que membre du site cheval en conscience et la participation au groupe de partage suppose le respect plein et entier de la charte éthique et des règles du forum et de la communauté cheval en conscience.

bottom of page