Des pratiques et des ressources pour être pleinement en conscience avec les chevaux
Connexion Membre
Deux jours avec Hélène Roche et les chevaux de Przewalski
Sat, Oct 05
|Hures-la-Parade
Avec l'association TAKH et l'éthologue scientifique Hélène ROCHE, un weekend d'observation des chevaux de Przewalski sur le Causse Méjean. Participation 350 EUR
Time & Location
Oct 05, 2024, 9:00 AM – Oct 06, 2024, 5:00 PM
Hures-la-Parade, Le Villaret, 48150 Hures-la-Parade, France
Guests
About the event
A l'association TAKH, deux journées de stage d’éthologie animé par Hélène Roche, éthologue.
Une opportunité exceptionnelle d'observer les chevaux dans leur habitat naturel, réservée à un petit groupe de 10 à 12 personnes.
Le centre des chevaux de Przewalski du causse Méjean propose toute l’année des activités culturelles ou de médiation scientifique autour de la biodiversité. Nous accueillons les particuliers, les scolaires, les groupes constitués pour quelques heures ou plusieurs jours.
Le programme du weekend sera construit et adapté à vos attentes selon les discussion sur le groupe thématique Cheval en Conscience.
Participation : 390 € pour vos inscriptions AVANT LE 31 MARS 2024
( puis 440 € ensuite)
, n'inclue PAS vos déplacements pour vous rendre sur place ni les hébergements.
« Le lien entre des chevaux libres vivant sur 400 hectares et nos chevaux domestiques n’est pas évident à faire. Pourtant vous vous demandez par exemple pourquoi votre cheval a attaqué un poulain ? Vous ne comprenez pas pourquoi ce poney empêche cette jument d’aller boire ? Pourquoi les écuries actives se développent ? Pourquoi des gens s’embêtent à remplir des filets à foin ? Et la liste pourrait encore être longue…
Aussi étrange que cela puisse vous paraître, les chevaux du Causse Méjean et leurs homologues libres au-delà de nos frontières, nous apportent de nombreuses réponses. Non, vous n’améliorerez pas votre équitation en faisant ce stage, mais en repartant vous serez un.e meilleur.e homme – femme de cheval. Grâce à un encadrement scientifique, vous développerez non seulement des connaissances mais aussi un savoir-faire pour observer vos chevaux chez vous et répondre à vos questions. »